• Tel : 03 90 40 27 60
  • contact@vetis.org

Interview d’Armelle, accompagnatrice à Vetis

Interview d’Armelle, accompagnatrice à Vetis

Armelle accompagnatrice à Vetis, vous explique ici comment fonctionne l’accompagnement des salariés en Contrat d’Insertion.

Armelle, Pouvez-vous nous présenter votre poste et en quoi consiste-il ?

Je suis chargée d’accompagner les salariés en insertion chez Vetis durant la totalité de leur parcours chez nous.

Dans notre structure les personnes sont embauchées en Contrat à Durée Déterminée d’Insertion (CDDI) et ont dans ce cadre l’obligation de suivre un accompagnement personnalisé et régulier afin de leur permettre de quitter Vetis avec un emploi, un diplôme ou une formation en poche.

Mon rôle consiste par le biais d’entretiens individuels à faire connaissance avec les personnes, afin de comprendre leur parcours professionnel mais aussi leur histoire de vie. Je viens ainsi en aide aux salariés présents à Vetis afin de leur permettre d’atteindre leurs objectifs, qu’ils soient professionnels ou personnels.

Quelles sont les principales difficultés liées à votre travail en tant qu’accompagnatrice ?

On peut noter par moment un manque de motivation chez certaines personnes. Cela est souvent lié au caractère obligatoire de l’accompagnement. Cependant dans la très grande majorité des cas, ce processus offre des résultats très satisfaisants.

Quelles sont les plus grandes fiertés dans votre travail ?

Le but de mon travail c’est de voir une personne atteindre ses objectifs ; pas seulement les objectifs chiffrés, mais aussi ceux qui touchent le domaine de la confiance en soi ou de la réussite personnelle.

Dans mon travail à Vetis, j’ai pu voir certaines personnes surmonter des freins et des obstacles énormes pour y arriver.

Ce n’est pas de la fierté ! C’est la joie de voir la personne réussir et repartir vers d’autres horizons plus armée et sereine.

Association Vetis