• Tel : 03 90 40 27 60
  • contact@vetis.org

Du 30 mai au 5 juin 2018 : Semaine européenne du développement durable

Développpement durable

Du 30 mai au 5 juin 2018 : Semaine européenne du développement durable

La semaine européenne du développement durable (SEDD) est une manifestation annuelle d’ampleur européenne organisée du 30 mai au 5 juin. Elle a pour objectif de promouvoir le développement durable et ses enjeux, ainsi que les acteurs tournés vers le développement durable et la transition écologique.

Cette année, Vetis s’engage grâce à deux collaborations différentes :

Du 28 mai au 8 juin : Collecte de vêtement chez Ingérop à Oberhausbergen.

 

Comme chaque année, Vetis et Ingérop Oberhausbergen organisent une collecte de vêtements à l’occasion de la semaine du développement durable.

Cette année, il a été décidé de placer le conteneur à vêtement sur le parking, et non à l’intérieur des bureaux comme les années précédentes.

En effet, pour la première fois, l’ensemble des entreprises environnantes d’Ingérop pourront participer à cet événement. Le conteneur restera pour une durée de deux semaines. La communication autour de l’événement a été étendue aux autres entreprises du parc.

Vetis collectera également des jouets au profit de l’association Carijou durant cette période.

Du 30 mai au 5 juin : Collecte de vêtements à l’école Robert Schumann

 

Trois étudiantes de l’école de commerce OMNIS organisent une collecte de vêtements au profit de l’association Vetis lors de la semaine du développement durable du 30 mai au 5 juin.

Pour sensibiliser les plus jeunes à la problématique du recyclage textile, l’événement se déroule au sein de l’école primaire Robert Schumann. L’idée générale est de préparer les élèves à une démarche de développement durable et d’économie solidaire.

Un container en carton est placé au sein de l’école pour recueillir les vêtements donnés par les élèves et le personnel d’établissement.

Association Vetis