• Tel : 03 90 40 27 60
  • contact@vetis.org

Devenez partenaire de Vetis !

Devenez partenaire de Vetis !

Un partenariat avec Vetis, c’est avant tout une relation « gagnant-gagnant ». L’entreprise partenaire optimise sa démarche RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise) par un double impact social et environnemental.

Il existe plusieurs façons d’établir un partenariat avec Vetis :

  1. L’installation d’une Vetibox dans votre entreprise.

Il peut être décidé d’installer un collecteur de vêtements « Vetibox » au sein des locaux du partenaire. Simple et pratique, il permet de recueillir des textiles en faveur de l’association sans demander d’effort logistique à l’organisme hôte. L’enlèvement des vêtements est ensuite assuré par Vetis à la fréquence décidée avec le partenaire. Des entreprises aussi diverses que Heineken, ES ou encore Groupama ont ainsi choisi de s’associer avec Vetis depuis maintenant quelques années sur ce mode de fonctionnement.

  1. L’organisation d’événements ponctuels

Vous désirez attirer l’attention de vos salariés sur l’impact environnemental du recyclage textile ? Vous voulez organiser un événement pendant la semaine du développement durable ? Vetis s’occupe de tout, nous assurons entièrement la logistique et nous allons à la rencontre de vos salariés afin d’expliquer notre démarche.

Nous intervenons également auprès du jeune public afin de les sensibiliser à la problématique du recyclage textile à l’aide d’intervention pédagogique adaptée à chaque tranche d’âge.

  1. L’accueil en entreprise

Un autre type de partenariat possible pour une organisation est l’accueil de salariés en stage ou en PMSMP (Essai en Milieu de Travail). Cette solution permet aux salariés de Vetis de vérifier l’adéquation entre leur projet et sa réalisation. Cela permet d’évaluer leur compétences, et de mettre en place un plan d’action cohérent.

Les partenariats nous permettent de travailler sur l’employabilité de nos salariés tout en diversifiant nos sources de collectes.

Que vous soyez une entreprise, une association ou un organisme public, n’hésitez pas à nous contacter directement via notre adresse e-mail :

contact@vetis.org.

Association Vetis