Vente en gros

Charte éthique Vetis pour le partenariat économique

Exportation et revente en gros de vêtements récupérés

1. Aspect légal

Avant toute discussion, le partenaire fournira toutes pièces utiles prouvant que son activité s’exerce dans une parfaite légalité par rapport aux textes et lois françaises. Soit, selon le cas :

  • Document attestant du N° SIRET
  • Extrait K bis
  • Inscription au Registre du Commerce
  • Copie de la pièce d’identité du gérant et de l’interlocuteur
  • Toute autre pièce utile complémentaire

2. Charte de notre réseau Tissons la Solidarité

2a) Limiter la part des exportations qui ne correspond pas aux besoins des pays destinataires. Expliquer en quoi le partenariat respecterait ce postulat.

2b) Ne pas perturber l’équilibre économique fragile des pays destinataires. Expliquer en quoi le partenariat respecterait ce postulat.

2c) Ne livrer aux organisations humanitaires et partenaires que des produits répondant aux besoins des populations locales. Pas d’exportation d’articles inutilisables. Expliquer en quoi le partenariat respecterait ce postulat.

2d) Rechercher en priorité des partenariats avec toute organisation ayant pour objectif la promotion de la personne humaine.

3. Économie sociale et solidaire

3a) Quelles sont les valeurs de votre organisation ? Charte éthique, code de bonne conduite… Fournir des éléments concrets.

3b) Traçabilité du devenir des produits achetés à Vetis : fournir des éléments concrets.

3c) Création d’activité et d’emploi pour personnes en difficulté ?

Fournir tout moyen permettant de «  consolider » les réponses données : documents légaux, photos, articles de presse, entretiens téléphoniques, témoignages, proposition de visite des lieux, etc…