Les métiers à Vetis

Assurez-vous d’avoir également lu les pré-requis et comment postuler.

Agent administratif

L’agent administratif exécute des travaux administratifs courants, comme des vérifications de frappes, mises en forme et suivis de dossiers. Il prépare des pièces comptables, fax, photocopies, courriels, accueil physique et téléphonique. Il travaille sur poste informatique et effectue des classements et des archivages.

Agent de gestion comptable

L’agent de gestion comptable enregistre des donnés commerciales, financières, et contrôle l’exactitude des écritures comptables avant leur transmission à l’expert comptable extérieur. Il analyse l’activité du centre en rédigeant un tableau de bord. De plus, il assure le suivi de la trésorerie, le rapprochement bancaire et le suivi budgétaire.

Assistant informatique

L’assistant informatique conçoit, développe et met au point des projets d’application informatique. Il assure la première maintenance de réseau informatique, ainsi que la formation des utilisateurs. Enfin, il élabore et rédige des supports techniques.

Chargé de communication

Le chargé de communication réalise les produits et supports de communication écrits, visuels, et audiovisuels. Il met en œuvre des actions d’information. Il développe et gère les carnets d’adresse de partenaires et administre le contenu d’un site web.

Chauffeur-livreur

Le chauffeur-livreur livre des marchandises ou colis à partir d’une tournée prédéfinie (secteur Alsace-Moselle). Il réalise les opérations liés à la livraison, comme le chargement ou le déchargement. Il peut effectuer d’autres tâches périphériques comme la préparation de commandes ou l’entretien de véhicules.

Couturière-retoucheuse

La couturière façonne à la main ou à la machine, sur mesure ou en petites séries, des vêtements et accessoires vestimentaires. Elle crée de nouveaux modèles à partir d’articles récupérés. Elle peut également réaliser des retouches en magasin.

Décorateur-étalagiste

Le décorateur conçoit et réalise la décoration et l’aménagement de vitrines, d’espaces de vente ou d’exposition, pour valoriser les produits et l’image de marque, ainsi que susciter l’intérêt des clients. Il confectionne ou approvisionne les objets décoratifs à utiliser pour sa mission.

Déménageur

Le déménageur exécute manuellement des opérations de manutention comme des ports de charges lourdes. Il emballe, déballe, monte, démonte, charge, décharge, et contrôle des biens matériels.

Il sait utiliser en toute sécurité du matériel de manutention léger (transpalette, diable,…).

Graphiste-infographiste

L’infographiste crée des éléments graphiques et visuels. Il réalise des affiches, CD-ROM, films publicitaires, panneaux d’exposition, signalétiques, plaquettes publicitaires, pages Web, etc…

Manutentionnaire

Il exécute manuellement des opérations de manutention de marchandises, tels que des ports de charges. Il effectue des opérations simples (inventaire physique, tri, emballage, nettoyage,…)

Il sait utiliser en toute sécurité du matériel de manutention léger (transpalette, diable,…).

Préparateur-magasinier

Le magasinier exécute la réception, la tenue de stock, la préparation et l’expédition de marchandises. Il réalise de la manutention à l’aide de matériel léger et le chargement/déchargement de colis. Enfin, il renseigne les supports de suivi de commande.

Secrétaire-comptable

La secrétaire comptable réalise les opérations de gestion administrative et comptable, comme l’écriture, le suivi de la trésorerie, ainsi que la facturation.

De plus, elle fait la gestion administrative du personnel, des devis, de la saisie de données, ainsi que la vérification des factures et les rapprochements bancaires. Enfin, elle réalise des documents de synthèse et des outils de suivi de son activité.

Technicien polyvalent du bâtiment

Le technicien du bâtiment effectue la maintenance des locaux comme l’électricité, les sanitaires, ou la menuiserie. Il fait des travaux de rénovation (maçonnerie, revêtements de sol, peinture,…)

Il gère des petits chantiers de travaux.

Trieur(se) – Vendeur(se)

La trieuse classe les produits et les oriente vers les filières de valorisation en respectant certains critères. Elle peut stocker et conditionner les produits selon leurs caractéristiques et préparer des commandes. Elle assiste ponctuellement le personnel de vente.

Vendeur(se) – Trieur(se)

La vendeuse fait de la vente en boutique de vêtements d’occasion et accessoires. Elle traite des commandes, fait la gestion de stock, et du tri. Pendant la période de démarrage, elle fait de la revalorisation (lavage, repassage, couture) et de la vente au kilo.